Le média professionnel des revendeurs spécialisés de vins, champagnes & spiritueux

Logo Nicolas

À l'occasion de la célébration de son titre de « marque préférée des Français » dans la catégorie cavistes, selon une étude réalisée du 7 au 8 février 2024 sur le panel d’OpinionWay auprès d’un échantillon représentatif de 1 057 personnes de la population française de 18 ans et plus, l'enseigne de caves du groupe Castel a dévoilé une partie de ses chiffres. Nicolas compte aujourd’hui 559 magasins dans le monde : 481 en France dont 306 en Île-de-France et 156 dans Paris intra-muros. Son CA TTC est réalisé à 48% par les vins, à 32% par les effervescents, à 17% par les spiritueux, à 1% par les bières et 2% par des produits divers (boissons sans alcool, épiceries, sacherie...). Sur ces 800 références en moyenne, 10 concernent dorénavant du sans-alcool (2 vins, 2 boissons effervescentes, 4 spiritueux et 2 bières), une offre qui doit s'enrichir de 5 nouvelles références d'ici fin avril. Concernant l'offre en vins tranquilles, elle intègre 100 références à moins de 8 €.

Nos autres actualités

Bouteille Léger comme une plume
Actualités Produits

Desprat Saint-Verny lance un vin titrant 8,5°

Pierre Desprat et son équipe y ont travaillé tout l’hiver. Résultat, un vin partiellement...

Lire la suite...

Bouteille Batti Batti
Actualités Caves

Château de Sannes fournit le rosé Batti Batti du Petit Ballon

Après le Domaine Saint-Esprit (83) pour le millésime 2020, puis le Château Peyrassol...

Lire la suite...

Actualités Marchés

Cahors : le gel compromet fortement la récolte 2024

Avec des températures négatives, de l’ordre de -4°, le coup de froid qui s’est...

Lire la suite...